Pour produire 1kg de protéines animales, il faut 3kg de protéines végétales. Ces protéines végétales pourraient être directement consommées par les êtres humains. Concrètement, cela signifie qu’aujourd’hui, seulement 1/3 des protéines végétales qui sont produites sur la planète servent à nourrir les hommes.
En parallèle, l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), dans un rapport publié en 2013, estime que l'élevage est responsable d'environ 14,5 % des émissions de gaz à effet de serre d'origine humaine.
L’impact écologique et social de l’élevage est donc un enjeu majeur. Pour cette raison, nous prenons position pour une transition vers une alimentation plus végétale.
Mais passer à un régime végétarien, végane ou flexitarien doit se faire en douceur pour une transition réussie. Nous ne souhaitons pas imposer un modèle 100% végétal mais plutôt accompagner nos clients en leur faisant découvrir chaque semaine des recettes végétariennes et véganes innovantes et gourmandes. Le plus important pour nous est que vous vous sentiez à l’aise dans cette démarche.
C’est pour cela que nous avons décidé de proposer 4 plats sur 9 à base de protéines animales. Ces viandes bio et poissons sauvages pêchés dans une démarche responsable sont soigneusement choisis pour leur qualité, le respect du bien-être animal et leur apport diététique et gustatif dans nos recettes.
Sur ces 4 plats, nous limitons la sélection à 2 par semaine, afin de vous faire découvrir une alimentation plus végétale, pour les raisons que nous venons d'expliquer plus haut.
Si vous avez des questions sur notre position, sur nos viandes et poissons ou sur les régimes végétariens et véganes, nous serions ravis d’y répondre.
Nous soutenons la transition vers une alimentation plus végétale
09/04/2017

Bon, bio et toujours de saison
Des produits 100% bio et sourcés le plus possible en circuit court.
Transparent et sans engagement
Livraison offerte dans toute la France métropolitaine
Découvrir
Vous souhaitez lire plus d’articles ?
Rien de plus simple ! Abonnez-vous à notre newletter