Ce site n’est pas optimisé pour Internet Explorer. Certaines erreurs peuvent donc survenir lors de votre navigation. Pour une expérience optimale et délicieuse, veuillez utiliser un navigateur répondant aux standards du web tels que Chrome, Firefox ou Safari :)
Le blog Rutabago

Nos producteurs

Actualité Rutabago, idées recettes, bons plans,... en quelques lignes !

On voit votre santé en rose !

On voit votre santé en rose !

Un jambon Bio c’est déjà bien mais sans sel nitrité, c’est mieux ! Riche en goût et simple à cuisiner, le jambon est un des aliments-star des Français. En effet, quoi de plus traditionnel qu’un bon jambon-beurre pour les déjeuners sur le pouce. Rajoutez un petit cornichon et on est tout proche du paradis frenchy ! Mais voilà : une grande controverse crée beaucoup de tracas chez nos amis amateurs de jambon : quid du nitrate de sodium... Ce fameux additif qui donne sa couleur rose au jambon. Ben voilà, tout est dit, c'est un additif donc rien de très "naturel". Aujourd'hui nous vous proposons de découvrir notre filière de jambon Bio sans sel nitrité, un peu plus gris mais beaucoup plus sain.
Lire la suite
Le Quinoa, made in France vous connaissez ?

Le Quinoa, made in France vous connaissez ?

Le Quinoa est devenu un produit phare des assiettes healthy ces dernières années ! On le situe plutôt sur les hauts plateaux de la cordillère des Andes, entre la Bolivie et le Pérou. On l’imagine être le cousin du riz côté Amériques, mais sait-on vraiment qui est le Quinoa ? Grâce à la BIO et ses petits miracles, le Quinoa a été relocalisé, ici, en France. Voici l’histoire du Quinoa made in France et d’une belle rencontre entre Jason et Biocoop. Et nous, comme nous aimons les belles histoires, on vous raconte tout...
Lire la suite
Vous n’êtes toujours pas locavore ?

Vous n’êtes toujours pas locavore ?

De plus en plus de français se tournent vers le locavorisme, ou le fait de consommer des produits locaux. Mais concrètement, être locavore, c’est quoi et quels en sont les avantages ? On vous dit tout dans cet article, à l’occasion de notre partenariat avec Péligourmet, le premier site de covoiturage de produits locaux.
Lire la suite
Tout savoir sur le circuit court alimentaire !

Tout savoir sur le circuit court alimentaire !

Sur 100 euros dépensés dans l'alimentation en grande surface, seulement 8,20€ reviennent à l’agriculteur ! Anormal, ça vous révolte ? Alors privilégiez les circuits courts ! On vous dit tout sur ces derniers ici !
Lire la suite
Demeter, quésako ?

Demeter, quésako ?

Pour obtenir la certification Demeter, une ferme ou une entreprise doit obligatoirement être certifiée bio, mais également répondre aux exigences supplémentaires Demeter. Par exemple, une ferme doit convertir la totalité de sa surface à la biodynamie, les mutilations d’animaux (coupage de queue, écornage…) sont interdites et leur alimentation doit provenir en majeure partie de la ferme. 
Lire la suite