Blog > Bien manger, manger sain > Bien-être et rentrée en télétravail

< Retour

Bien-être et rentrée en télétravail

J R

Par Julie de Rutabago

14/09/2020

Cette année, la rentrée a quelque chose d’étrange. Avec la recommandation du télétravail par le gouvernement, beaucoup d’entre vous n’ont pas pu retourner au bureau. Travailler tout seul à la maison n’est pas toujours évident, alors profitez-en pour prendre soin de vous en vous préparant des bons petits plats !

On dit go à la rentrée bio

Si le confinement n’a pas été facile à vivre, il a eu au moins pour mérite de nous reconnecter à notre alimentation. Nous, consommateurs, nous sommes tournés vers des produits de meilleure qualité et avons fait appel aux circuits courts. On remarque par exemple un nouvel appétit pour les produits bio. Selon une étude menée par Spirit Insight pour l’Agence bio, environ 70 % des Français ont acheté des produits bio pendant le confinement, soit 8 % de nouveaux consommateurs. En tant que partisan de la bio, nous trouvons ces chiffres très encourageants.

Bien entendu, chez Rutabago, nous défendons la bio jusqu’au-boutiste, celle qui respecte la philosophie originelle de la bio : attention portée au respect et à la protection de la nature, soutien des producteurs, bien-être animal, etc. Nous sommes persuadés qu’ensemble, nous arriverons à faire de la bio responsable la norme de demain.

Parce que la nature est bien faite, en mangeant bio et de saison, vous apporterez à votre corps tous les nutriments dont vous avez besoin au bon moment. Pleins de vitamines essentielles à notre corps, les fruits et légumes de saison vous aideront à tenir le coup pendant cette rentrée si particulière.

Prendre soin de soi en télétravail

Si avant la crise sanitaire, le télétravail concernait une petite minorité de personnes, celui-ci a bondi durant le confinement en touchant près d’un quart de la population (d’après une étude d’Odoxa de mars 2020). Nous aussi, nous vous avons demandé votre situation à la rentrée. Figurez vous que 25% des répondants sont en télétravail.

Chez Rutabago, nous avons été ravi de vous apporter un peu de plaisir et de réconfort durant vos vies de confinés grâce à nos box à cuisiner 100% bio. Mais nous nous n’arrêtons pas là, nous sommes plus que jamais déterminés à vous permettre de bien manger au quotidien. Parce que bien manger, c’est bon pour votre corps mais aussi votre esprit.

Prendre soin de soi quand on travaille toute la journée depuis chez soi est très important : pas de collègue avec qui faire de pauses, pas de déjeuner tous ensemble. En vous posant la question sur notre compte Instagram, il en ressort que la majorité d’entre vous se repose plusieurs fois dans la journée. On ne peut que vous encourager à continuer puisque cela vous aide à reprendre des forces. Pendant vos pauses, profitez-en pour faire du sport, écouter de la musique, lire un livre ou encore vous détendre devant une collation ou un bon repas le midi.



 Le plaisir de cuisiner pendant sa pause midi

Si cuisiner durant sa pause de midi peut paraître compliqué, mangez à la va-vite devant son ordinateur n’est pas conseillé : diminution de la sensation de satiété, mauvaise assimilation des aliments, manque de repos des fonctions cognitives. Octroyez vous un véritable moment à vous en décrochant de votre travail. D’ailleurs, vous serez plus apte à vous concentrer l’après-midi.

Cuisiner vous aidera à mettre de côté vos tâches quelque temps, mais aussi à quitter votre espace bureau. Vous pourrez ainsi vous évader dans l’univers culinaire : des odeurs, des couleurs, des textures. Le plaisir de cuisiner, au delà du plaisir de manger quelque chose de savoureux vient notamment de la fierté d’avoir préparé soi-même un plat. Apprécier un plat préparé par soi-même et manger un plat tout prêt acheté au supermarché n’aura ni le même goût ni le même effet pour vous. Vous êtes beaucoup à l’avoir compris puisque 65% des répondants à notre sondage Instagram consacrent du temps à la cuisine le midi. Si vous ne voulez pas manquer d’inspiration de recettes saines et savoureuses à déguster tous les midis, n’hésitez pas à essayer notre box à cuisiner 100% bio et de saison.

Ce qu’il y a de génial, c’est que la cuisine est un plaisir accessible à tous, pas besoin d’être un grand chef ! On voudrait vous le rappeler à tous, notamment à ceux qui nous ont répondu qu’ils ne savaient pas cuisiner. Chez Rutabago, nous proposons des recettes simples qui peuvent être préparées par tout le monde, peut importe votre niveau en cuisine. Nous détaillons les recettes pas à pas pour vous accompagner au mieux dans votre recherche du mieux manger.



Des recettes simples et rapides à cuisiner pour le midi

Vous avez été nombreux à nous dire que vous n’avez pas le temps de cuisiner le midi. Notre mission première chez Rutabago est de justement permettre à ceux qui manquent de temps de préparer et déguster leurs plats faits maison. Pour chaque recette, vous devez mettre la main à la pâte 30 minutes maximum. Lorsque la préparation dure plus longtemps, c’est que votre allié de cuisine, le four, prend le relai. Vous pouvez donc vaquer à vos occupations pendant ce temps là. Et si vous êtes plusieurs à télétravailler, cuisinez ensemble : en plus d’aller plus vite, cela vous permettra de partager un bon moment.

#bio   #Rutabago   #box a cuisiner   #bien manger   #repas bio   #télétravail   #recettes simples et rapides   #rentrée  

Rutabago

Chez Rutabago, nous vous faisons cuisiner des recettes saines et savoureuses. Les ingrédients issus exclusivement de l'agriculture biologique vous font découvrir les vraies saveurs d'un produit brut et naturel. Laissez vous tenter par votre box à cuisiner 100% bio.

Commander votre box bio maintenant
panier osier

Vous souhaitez lire plus d’articles ?

Rien de plus simple ! Abonnez-vous à notre newletter