Blog > Bien manger, manger sain > Ça veut dire quoi en fait manger bio ?

< Retour

Ça veut dire quoi en fait manger bio ?

Z R

Par Zéli de Rutabago

26/03/2021



Souvent, si tu as le malheur de déclarer que tu manges bio, on te colle une étiquette, celle du mangeur de graines.
Traduction >> une personne qui se nourrit de plats biens diététiques mais pas gourmands pour un sou, autrement dit : c’est bon pour la santé mais c’est chiant.
La plupart du temps, un simple roulement des yeux suffit à te faire capter le message
"Ah. Je vois. Tu es ce genre de personne." Félicitations tu viens de rejoindre la team des écolo-chiants.
Mais essayons tout de suite de rassurer (ou pas) la police du food porn : on peut manger bio et très très «mal». Oui, on peut passer son temps à se goinfrer de fat burger, à engloutir de gros plats de pâtes full fromage et à s’envoyer de mégas fondants au chocolat, le tout certifié bio.

Parce qu’en fait ça veut dire quoi manger bio ?

Ça signifie simplement que les aliments qui atterrissent dans notre assiette sont issus de l’agriculture biologique, plus précisément, qu’ils sont produits à partir d’ingrédients cultivés sans produits chimiques de synthèse et sans OGM. Résultat, on peut manger tout ce qu’on veut, la seule différence avec des produits qui ne sont pas bios, c’est leur mode de production.
« Ouais enfin...comme par hasard, les magasins bio sont les paradis des graines et du tofu.
Je dis ça, je dis rien.» Okay, you’ve got me!
En effet, souvent bio et diététique vont de pair car la plupart des gens qui mangent bio s’inquiètent autant du triste sort de notre planète que de leur petite santé. Alors, naturellement, ils vont essayer de réduire leur consommation de viande, de poisson et de laitage, mais ils vont aussi s’intéresser aux différents apports nutritionnels contenus dans les légumes, les légumineuses, les céréales et graines en tout genre. Et alors là, un nouveau monde s’offre à eux. Un monde pas déprimant du tout, comme certains essayent de le faire croire. Un monde qui ne bannit d’ailleurs ni les pâtes ni les burgers de temps en temps, soit dit en passant. Bien au contraire, il s’agit d’un monde aux mille possibles, car le fait de diversifier son alimentation oblige à devenir bien plus créatif en cuisine.




Et la vérité ?

Eh ben c’est pas chiant du tout de manger bien. Bien dans tous les sens du terme, cette fois.
Et croyez-moi, on y prend goût! On découvre de nouveaux produits, on assaisonne différemment, on est inventifs et franchement, on se régale. Pour ceux qui ne sont toujours pas convaincus ou ceux qui n’ont aucune idée de comment s’y prendre, Rutabago vous file un gros coup de pouce en soufflant de divines recettes, faciles à réaliser qui plus est. Je vous mets au défi.
Essayez, et revenez me dire que vous n’avez pas pris de plaisir à manger bio et bien !
#bio   #Rutabago   #santé   #l'avis de zeli  

Rutabago

Chez Rutabago, nous vous faisons cuisiner des recettes saines et savoureuses. Les ingrédients issus exclusivement de l'agriculture biologique vous font découvrir les vraies saveurs d'un produit brut et naturel. Laissez vous tenter par votre box à cuisiner 100% bio.

Commander votre box bio maintenant
panier osier

Vous souhaitez lire plus d’articles ?

Rien de plus simple ! Abonnez-vous à notre newletter