Dégustez une recette de bœuf savoureuse et rafraîchissante dans cette salade, en cette fin d'été ! Le mélange avec le parmesan et les pommes de terre grenailles rend l'ensemble très gourmand. Et si vous le souhaitez, cette préparation peut également se déguster avec un accompagnement chaud : pommes de terre sautées ou tagliatelles se marieront à la perfection.
En cuisine : 20 min
Cuisson : 25 min
À table : 30 min
INGRÉDIENTS (pour 2 personnes)
- 400 g de Pommes de terre grenaille
- 1 poignée de Roquette
- 30 g de Parmesan
- 1 Oignon nouveau
- 1 bouquet de Basilic
- 1 pincée de Fleur de sel
- 2 càs d’Huile d'olive
- 1 càs de Vinaigre balsamique
- 1 brin de Romarin frais
- 1 pincée de Sel et de Poivre
- 350 g de Bœuf
MATÉRIEL NÉCESSAIRE
- Poêle grill
- Casserole
- Égouttoir
VALEURS NUTRITIONNELLES (par personne)
- Kcal : 628
- Protéines : 51 g
- Lipides : 30 g
- Fibres : 6 g
Astuce du chef
Vous pouvez ajouter un petit coup de peps en intégrant une touche de zeste de citron et / ou de piment.
PRÉPARATION
1. Sortez la viande du réfrigérateur.
2. Placez les pommes de terre dans une casserole (coupez les plus grosses pommes de terre en deux). Couvrez d’eau à hauteur, salez et faites cuire environ 20 minutes. Les pommes de terre doivent être cuites mais encore légèrement fermes. Égouttez.
3. Coupez les tomates cerises en deux et émincez l’oignon nouveau (parties blanche et verte). Coupez le parmesan en copeaux. Ciselez finement le romarin (pour en avoir l’équivalent d’1 cuillère à café).
4. Fouettez tous les éléments de la vinaigrette ensemble.
5. Parsemez la viande de fleur de sel et d’un tour de moulin à poivre. Faites griller les bavettes 30 secondes sur chaque face dans une poêle grill huilée (la viande doit être très rosée). Laissez reposer 3 minutes sur une planche avant de la découper en lanières épaisses.
6. Dans un grand saladier, mélangez la roquette avec les pommes de terre tièdes, les tomates cerises, l’oignon nouveau, la moitié du basilic, les olives et la sauce. Disposez sur vos assiettes. Déposez la viande sur vos assiettes. Parsemez du basilic restant, du parmesan et d’un filet d’huile d’olive. Dégustez sans plus attendre.
Bon appétit !