.jpg)
Le retour des beaux jours, tellement attendus, tellement espérés... Aujourd'hui on vous parle de la rhubarbe, gourmande et rafraîchissante pour l'été qui revient pointer le bout de son nez ! Nous vous proposons un rapide petit tour du côté de nos champs, pour découvrir les bienfaits de ce petit légume (eh oui ! La rhubarbe, malgré son goût sucré est bel et bien un légume !) si peu reconnu parmi ses congénères les plantes potagères...
Cuite ou crue pour optimiser ses vertus !
%20(1).png)
Cette précaution prise, on aime la rhubarbe pour son goût sucré et acidulé, qui sublime les desserts du début de l’été, ou en confiture à mettre sur les tartines du petit déjeuner. Et ce fruit printanier possède des vertus étonnantes : Elle aide à réguler le transit intestinal, est anti-inflammatoire et antiseptique. Elle est aussi un top aliment anticholestérol, avec sa haute teneur en fibres solubles - sa tige est composée à 75% de fibres !
La rhubarbe est connue depuis l'Antiquité, elle était utilisée en Chine comme plante médicinale, et ce depuis très longtemps : Sa racine est efficace en bain de bouche pour soigner les gencives et les muqueuses buccales. Également, sa vertu antiseptique pouvait aider à désinfecter les plaies.
L'alliée de votre corps de rêve pour cet été...
Enfin, à force de se dorer au soleil, la saison de la rhubarbe française est d’avril à juillet, elle boit beaucoup et est gorgée d’eau : Cela en fait un aliment hypocalorique qui ne compte que 15Kcal aux 100g (contre 33Kcal aux 100g pour la fraise !). Sans sucre (on vous voit venir avec les confitures à gogo), elle peut devenir votre meilleure amie pour conserver votre bikini body pour l’été à venir, tout en faisant le plein d’énergie !
Envie de saveurs étonnantes ? ;)
Et comme nous aimons vous surprendre, on vous fait découvrir cette semaine un mélange sucré-salé, avec notre recette indienne typique végétarienne, le dahl, ici à base de lentilles corail et revisité à la rhubarbe. Originaire d'Asie, cette dernière retourne à sa source dans cette recette savoureuse ! Avec sa pointe d'acidité, elle se marie parfaitement avec vos plats épicés. Un mélange de saveurs qui respire l'originalité et qui n’a vraiment rien de (rhu)barbant !
Eh oui ne paniquez pas, on ne vous laisse pas comme ça : La recette est en lien juste - ICI -