Traditionnelle fête des amoureux, l’origine de la Saint-Valentin reste assez incertaine… Nous savons aujourd’hui qu’elle était fêtée au Moyen-Âge chez les Romains, pour célébrer la fin de l’hiver. Le côté romantique arrive plus tard, au XIVème siècle, dans la Grande-Bretagne encore catholique qui estimait alors que le début de la saison des amours chez les oiseaux commençait à cette date. Aujourd’hui la Saint-Valentin est l’occasion idéale de se recentrer sur l’essentiel : se retrouver en amoureux et passer un moment rien qu’à deux, de casser un peu la routine et profiter de l’autre, dans ce monde où l’on court toujours à 100km à l’heure.



Alors on se met sur pause :


Que vous soyez in love  depuis 3 jours, 3 ans ou 3 décennies, on vous explique pourquoi passer la soirée chez soi et dîner en amoureux, c’est le top du top !


« Côte à côte nageant, nous fuirons sans repos ni trêves vers le paradis de mes rêves ! » - Charles Baudelaire


Parce que c’est (beaucoup) plus intime…

Pour la soirée parfaite, on a l’habitude du traditionnel dîner au restaurant, de la sortie au cinéma ou encore au théâtre… Et on en oublie presque que lors de certaines dates clés, les lieux sont bondés et bruyants, et vraiment d’aucune intimité…

Alors réserver trois semaines à l’avance pour votre dîner du 14 février et finalement vous retrouver dans un resto plein à craquer, attablés dans un coin sombre à côté des « water closed », très peu pour vous. C’est un peu la loose pour la soirée romantique !

Chez soi on peut parler, rire, chanter à tue-tête, danser, s’embrasser, se galocher… en toute intimité !



 


 

Parce qu’on peut cuisiner en amoureux…

Optez pour un atelier cuisine pour prendre véritablement le temps d’être à deux et de partager un savoureux moment de complicité ! Rien de mieux que les bons petits plats fait-maison pour se faire plaisir.

Chez Rutabago, on vous propose un repas gourmand digne d’un dîner gastronomique (100% bio évidemment), imaginé par notre chef, avec au menu : en apéritif, des tartinades à l’artichaut et basilic, suivi d’un plat de coquilles Saint-Jacques poêlées, palets de mousseline de butternut, crème de corail et riz noir puis d’un dessert délicieusement fondant au chocolat blanc et coulis de framboise…Tout pour faire fondre le cœur des amoureux, le tout accompagné d’une bouteille de vin blanc, certifiée d’origine 100% bio elle aussi, en accord avec le repas et dénichée par notre sommelier.
Si ce menu vous donne l'eau à la bouche, cliquez ici :)

 … Ou en solo, pour faire une surprise à sa moitié

Votre Valentin(e) rentre tard ? Pourquoi ne pas lui préparer une belle soirée surprise pour son retour à la maison ! Allez hop, passez à la casserole !

Plongez-vous dans le décor : ambiance romantique, musique douce, bougies parfumées – quitte à basculer un peu trop dans le fleur bleue – et surtout… un bon repas !  On vous propose de n’avoir rien à envier aux plus grands chefs, sans passer votre temps en cuisine : on s’accorde moins de 30 minutes pour préparer le repas, ce qui laisse largement le temps de se préparer à accueillir l’être aimé dans les meilleures conditions et sans se fatiguer.

 




 

 Pour créer sa bulle…

Passez d'une ambiance cocooning à une ambiance romantique ou encore rock, drôle, caliente… Quand vous voulez et comme vous le souhaitez ! Encore un autre avantage à faire votre soirée de Saint-Valentin à la maison : vous pouvez choisir la musique pour créer une ambiance chaleureuse et pourquoi pas entraîner votre partenaire dans diverses danses au milieu du salon ! Gare cependant à ne pas se froisser un muscle !

 

Pourquoi ne pas vous couper du monde et laisser libre court à vos idées ? Vous pouvez, pourquoi pas, planifier vos prochaines vacances en amoureux, prendre ce moment pour rêver un peu et créer toutes sortes de nouveaux projets !

 


 

   Pour poursuivre la soirée en douceur…

Vous aspirez à trouver l’idée romantique et originale pour faire plaisir à votre chéri(e)?
Nous vous proposons le petit + qui fait la différence dans notre box spéciale amoureux : une huile de massage Weleda, faite à partir de plantes provenant de cultures biologiques. Les huiles sont dites « naturelles » car elles sont issues de pression à froid et évitent le recours à des solvants.

Moment de détente et de plaisir par excellence, le massage peut être un bon moyen de soulager des maux quotidiens et libérer l’esprit, tout en partageant un moment de tendresse. Vous pouvez créer une ambiance tamisée en allumant des bougies et de la musique douce par exemple. Si vous ne vous sentez pas un(e) pro de la discipline, vous pouvez penser à regarder quelques tutos dans le livret Rutabago pour vous briefer sur les bons gestes à adopter !



Chez Rutabago on vous aime et pour que vous passiez LE perfect date, on vous informe que notre coffret spécial « Cuisinez votre Saint-Valentin »  est disponible à la commande jusqu’au 10 Février 2019, pour vous accompagner dans une douce et délicieuse soirée de la mise en bouche au dessert… et plus encore !

Pour commander, c'est par ici : https://rutabago.com/special/box-saint-valentin.html




Nous vous souhaitons une bio et délicieuse Saint-Valentin <3